En ce lundi matin, nous avons décidé de discuter avec vous de l’Agence dont nous parlons beaucoup sans jamais vraiment l’expliquer.
Comment entrer à l’Agence ?
Il faut avoir quelques pré-requis : avoir une très forte envie de voyager, de découvrir le monde et ses multiples coutumes. Ces gens, c’est VOUS : des gens très différents avec un rêve commun, vivre de ses voyages.
Ulysse résume très bien cet état d’esprit dans son journal de bord :
“Toute l’année, je n’avais qu’une chose en tête : mes prochaines vacances, ces quelques jours d’évasion trop rares dans l’année.
Alors un matin, j’ai pris la plus grande décision de ma vie. J’ai rendu les clefs de mon appart’ et donné ma lettre de démission à mon patron. Ma valise à la main, j’ai foncé à l’Agence des globe-trotters la plus proche.
Ma vie d’aventurier peut enfin commencer ! »
Que fait l’Agence ?
L’Agence prend sous son aile les amateurs de voyages pour les transformer en professionnel de l’aventure et rassasier leur soif de découvertes, de nouveautés et d’inconnu. Mais de quoi vit-elle ?
Nous avons imaginé qu’elle publiait régulièrement un célèbre guide international, connu de tous. Un guide qui serait LE point de repère de tout baroudeur amateur qui désire profiter à fond de ses quelques jours de congés.
Car le guide aborde tout (ou presque) : gastronomie, histoire, art, culture, faune, flore, paysage…
Quel est le lien entre les globe-trotters et l’Agence ?
L’Agence vous envoie des missions. Mais c’est à vous de sélectionner celle qui vous intéresse.
Cette mission, que vous avez choisie, contient plusieurs objectifs. Vous aurez à collecter des informations, des photos, des interviews… en visitant les étapes les plus pertinentes et en choisissant avec soin vos modes de transport !
Vous choisirez le moment le plus opportun pour valider votre mission afin d’être payé par l’Agence et pouvoir poursuivre l’aventure. Si vous en faites plus que le minimum demandé, cela influera sur votre récompense.
Votre travail permettra d’enrichir le prochain guide et de permettre à des néophytes de découvrir toutes les merveilles du monde.
A vous la parole !
Nous avançons la conception de Globe-Trotter avec vous ! Votre avis est donc précieux et indispensable !!
Alors commentez, critiquez… donnez votre avis ! Débattons-en ensemble !
L’Agence ressemble-t-elle a ce que vous imaginiez ? Quel nom pour ce guide international ?… Ne vous limitez pas ! C’est le moment d’enrichir l’univers du jeu et d’en faire quelque chose qui vous plaît !
Ping Jeu de piste à Sherbrooke – Les aventures de Globe-Trotters
Pour le moment 3 propositions pour nommer le Guide de voyage que l’agence des Globe-trotteur produit :
– Le guide Hermès
– Planète découvertes
– Le guide l’universel