Dans Globe-Trotter, vous devez, en tant que joueur, prendre en compte le temps qui passe, vos finances et votre endurance.
Quel utilité pour un globe-trotter ?
Un globe-trotter a besoin d’argent pour manger, pour dormir ou pour voyager. Il peut bien sûr trouver des astuces et des subterfuges pour dépenser moins, mais il doit surtout trouver un moyen d’en gagner.
Dans la vraie vie, chacun a sa technique pour gagner de l’argent :
- Ecrire un blog, un livre ou un documentaire
- Faire des haltes dans leur périple pour effectuer des petits boulots sur place et gagner ainsi le nécessaire pour continuer.
- Il est aussi possible d’être Globe-Trotteur en alternance avec un employeur compréhensif : être aventurier deux mois par an, et travailler le reste de l’année dans son pays d’origine. Ou alors pouvoir travailler en télétravail…
Comment le matérialiser dans Globe-Trotter ?
Comment en gagner ?
Dans le jeu, vous travaillez pour l’Agence qui a besoin de documentations pour publier chaque saison son nouveau guide. Et c’est vous qui allez lui fournir tous les éléments nécessaires (photos, interviews,…) en échange d’argent virtuel.
En pratique, l’Agence vous enverra régulièrement des missions contenant des objectifs. Nous vous en avons déjà parlé avec les atouts, mais d’autres types d’objectifs pourront être proposés. (N’hésitez pas à nous faire part de vos envies !)
Exemple : vous avez reçu une mission vous demandant des informations sur la fabrication du sirop d’érable. Cette mission comprend 2 objectifs : gagner 100 points de l’atout “arbre” et gagner 50 points de l’atout “gastronomie” (C’est important de goûter ^^).
A vous de choisir votre méthode, et le budget que vous dépenserez, afin de rassembler toutes les données nécessaires.
Une fois votre mission terminée, l’Agence vous fera parvenir votre argent en fonction de la qualité de votre travail. Vous pourriez même recevoir un bonus si vous êtes rapide ;). Cet argent vous permettra de poursuivre votre aventure et de remplir une nouvelle mission.
A quoi va servir cet argent virtuel dans le jeu ?
Comme un véritable aventurier, il faudra gérer votre argent en faisant des choix :
- Choisir votre véhicule en fonction de son coût
- Choisir votre destination
- en fonction de sa distance (il peut être plus économique de visiter une étape à proximité, plutôt qu’une étape à l’autre bout du pays)
- en fonction de son coût et de ce qu’elle peut vous apporter
- Dépenser de l’argent pour une action qui fera progresser votre mission pour terminer cette dernière au plus tôt et gagner de l’argent virtuel.
- Pour reprendre des forces : manger et dormir
A vos claviers !
C’est à vous de décider !
Ce jeu est d’abord le vôtre ! Alors nous aimerions que ce soit VOUS qui choisissiez le nom de cette monnaie virtuelle.
Quel nom proposez-vous pour la monnaie du jeu ?
Attention, cette monnaie sera unique et sera utilisée pour tous les pays qui seront présent dans le jeu.
A vos souris !!
Ping Coulisse de Globe-Trotter L’argent virtuel 2/2 – Les aventures de Globe-Trotters