Avez-vous joué à notre petit jeu des différences ? Si ce n’est déjà fait, cliquez ici !
Dites nous en commentaire ce que vous en avez pensé, si vous avez aimé, si vous auriez voulu que ce soit plus dur ou plus facile, bref, nous sommes à votre écoute !
Solution
La solution est donc : 56.
Bravo à tous ceux qui ont osé relever ce défi !
Vos mots mystères :
Les mots mystères utilisaient le champs lexical de la musique, en fonction de la grosseur des groupes de musiciens : « Concert symphonique », « Concert traditionnel », “Concert de rock”, “Quatuor”, “Trio”, “Duo”, « Soliste » .
La fête de la musique dans le monde.
Dans la ville de Québec, la fête de la musique a duré du 14 au 16 juin 2019. C’est un grand événement gratuit et populaire ouvert à tous les musiciens qui souhaitent se produire en plein air. 6 scènes sont répartis rue Saint-Jean pour les accueillir.
En France, une date fixe et unique à retenir : le 21 juin, 1er jour de l’été.
Un peu d’histoire…Une fête de la musique est imaginée en 1976 par un musicien américain, Joel Cohen qui travaillait pour France Musique. C’est cependant le 21 juin 1982 que Jack Lang, ministre de la culture, célèbre la 1ère fête de la musique nationale. C’est devenu depuis un événement gratuit majeur de la vie culturelle française et elle est fêtée dans presque toutes les villes du pays.
Et dans le monde ? Une centaine de pays la célèbrent aujourd’hui d’après Wikipédia.
Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau jeu !