Nous parlons beaucoup de Mme Samovard sur notre blog et notre page fan, mais qui est-elle ?
C’est le premier personnage que nous avons inventé pour le jeu Globe-Trotter. Nous avions besoin d’humaniser l’Agence, d’avoir un interlocuteur privilégié pour le joueur.
Nous l’imaginons derrière son bureau, accueillant chaque nouveau candidat qui rêve de devenir globe-trotter. Elle s’occupe de leur recrutement, leur envoie des missions personnalisées.
Ce personnage est tellement central, que pour nous c’est la fondatrice de l’Agence, une sorte de mécène pour globe-trotter. Elle veille aussi à l’image de son entreprise et s’occupe donc également de chapoter chaque édition du guide, même si elle a sû s’entourer de petites mains compétentes pour le rédiger, mettre en page, corriger et publier.
Comment a été choisi son nom ?
Un peu par hasard. Nous avions besoin de la nommer, ce nom nous est venu en tête. Il donnait au personnage un petit côté russe et mystérieux.
A quoi ressemble-t-elle ?
Aucune idée. A priori, nous n’aurons pas besoin de la rendre visible dans le jeu. Cette question ne s’est donc pas posée. Cela lui confère encore plus de mystère non ?