Game Designer 3/3

Le Game Designer est désormais architecte. Il doit vérifier que les fondations du jeu sont stables puis créer étage par étage le reste des éléments du jeu en vérifiant que tout s’imbrique bien comme il faut, que rien ne dénote, que chaque élément est bien à sa place. Il est important que l’ensemble des éléments ne fasse plus qu’une seule entité : le jeu.

Le Game Design Document se construit comme les plans d’une maison…

Un architecte dans l’âme

Une légende raconte qu’à un certain moment, quand l’écriture du Game Design Document est assez avancé, ce n’est plus le Game Designer qui choisit et invente les fonctionnalité du jeu, mais le jeu lui-même qui dicte ce dont il a besoin au Game Designer qui devient alors le messager, le scribe du jeu.

Globe-Trotter, un projet innovant

Quoiqu’il en soit Globe-Trotter est un projet inhabituel pour un Game Designer. D’habitude le joueur découvre le jeu une fois celui-ci terminé. Il a, éventuellement, le privilège de le voir en avant-première, aux cours de sessions de tests privées. Mais pas plus.

Ce projet implique (par la volonté même de Geoffroy et Isabelle) d’inclure les joueurs dès le démarrage du projet. C’est quelque chose de nouveau, même pour nous. Au fur et à mesure de l’avancée du jeu, nous prévoyons des espaces de choix afin de vous permettre d’intervenir sur la conception du jeu.

Depuis les débuts du projet, différents questionnaires vous ont permis de nous donner la voie à suivre pour concevoir ce Game Design du jeu. Vous avez aussi été nombreux à nous communiquer vos idées, vos goûts et vos avis. Et c’est un réel bonheur de travailler avec vous.

Contrairement à la légende habituelle, c’est donc les fans (vous tous qui lisez cet article ! vous les futurs joueurs !) qui ont soufflé en permanence au Game Designer la direction à suivre. D’autres sollicitations viendront prochainement pour remplir les zones d’ombres restantes. Mais chaque chose en son temps !

Et n’oubliez pas ! Ce jeu est une co-production ! Vous participez à sa création ! Ce jeu c’est aussi le vôtre… c’est surtout le vôtre.

Globe-Trotter, c’est vous qui décidez ! C’est votre co-production !

Vos retours Facebook :


Please follow and like us:

Laisser un commentaire