Brainstorming « monnaie virtuelle » ?

Nous vous avons fait part d’une problématique importante à anticiper dans la mise en place de la monnaie virtuelle : le manque d’argent.

Certaines options ont déjà retenues votre attention : compteur qui clignote (option 1), les petits boulots (option 4), la remise à 0 manuelle du jeu (option 2). De nouvelles options sont nées.

Où en sommes-nous de la réflexion ?

Faisons un petit récapitulatif de nos idées communes après ces discussions de ces derniers jours :

  • Option 1 : avertir le joueur
    • animation du compteur pour attirer l’oeil sur le problème
    • modification de la couleur de la quantité d’argent pour la même raison
    • faire apparaître un message d’avertissement

  • Option 2 : remise à 0 du jeu
    • soit avec un Game Over et le joueur recommence
    • soit à la demande du joueur avec confirmation

  • option 3 : vente de recharges d’argent virtuel

  • option 4 : proposer des petits boulots au joueur
    • soit via un mini-jeu spécifique
    • soit via une mission spécifique

  • option 5 : revenu fixe hebdomadaire (par exemple chaque dimanche, Mme Samovard verse à Ulysse une somme fixe pour les frais de la semaine) => il y aurait donc pour le joueur un revenu fixe à date fixe et un revenu variable en fonction de ce qui a été effectué dans les missions.

  • option 6 : collecter des items spécifiques pour pouvoir les revendre et se faire de l’argent de poche
    • Système de vente
      • soit une collecte simple qu’on peut revendre directement à l’unité ou en lot
      • soit une collecte associée à un système de fabrication : on collecte de la matière première, on a ensuite une étape fabrication avant de pouvoir vendre la production
    • système de collecte
      • soit dans les étapes existantes avec un système d’aléatoire (tel pourcentage de chance de collecter tel item sur tel type d’étape) => le joueur joue telle étape et on a une certaine chance de gagner des items ou pas
      • soit via un mini-jeu dédié : le joueur a un certain nombre de jetons qu’il peut utilisé pour faire des parties afin de gagner ces items. Si on gagne la partie, on gagne ces items. Il faudra réfléchir à la manière de gagner ses jetons (avec l’aide des amis, avec le temps…). Le nombre de jetons en stocks sera limité pour éviter tout dérèglement du jeu et respecter le rythme du joueur.

Voilà pour la synthèse des réflexions actuelles.
Nous nous laissons encore quelques jours de réflexion sur le sujet pour voir si d’autres idées/variantes peuvent apparaître et enrichir encore cette réflexion.

Alors à vos claviers !

A vos souris !!

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